Welcome

Welcome - Restricted access

Skip to end of metadata
Go to start of metadata

(info) ATTENTION

Nous mettons à jour la documentation Erasmus + et Corps Européen de Solidarité afin de refléter les modifications introduites par le nouveau processus d'enregistrement des organisations à compter du 22 octobre 2019. Il est encore possible que des références à URF et au PIC apparaissent dans certaines pages et graphiques. Veuillez considérer qu'en règle générale, URF est remplacé par le système d'enregistrement de l'organisation et que le PIC est remplacé par l'ID de l'organisation (Organisation ID).





Introduction

Les pages suivantes portent sur l'utilisation des formulaires de candidature en ligne (appelés, plus loin, candidatures) pour les actions du programme Erasmus+ gérées par les agences nationales des pays du programme https://webgate.ec.europa.eu/web-eforms/

Important

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez créer un compte EU Login avant d'accéder aux formulaires de candidature en ligne. Des informations détaillées à propos d'EU Login peuvent être consultées sur : EU Login - European Commission Authentication Service. Des informations supplémentaires sont disponibles ici.

La qualité de votre candidature sera évaluée au travers des critères de sélection spécifiés dans le guide du programme. Pour plus d’information, veuillez consulter : http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/resources_fr . Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires dans votre candidature. Cela permettra aux experts d'évaluer tous les éléments au regard de chaque critère de sélection.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la manière dont les experts évaluent les critères de sélection, veuillez consulter les autres ressources documentaires accessibles sur le site Erasmus+ : http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/resources/documents-for-applicants/model-application-forms_fr

Vous pouvez aussi consulter des modèles de formulaires de candidature en ligne à cette adresse : http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/resources/documents-for-applicants/model-application-forms_fr


Prérequis techniques nécessaires pour utiliser les formulaires de candidatures en ligne

Les formulaires de candidature en ligne sont construits selon les derniers standards des plateformes web. Ils sont compatibles avec tous les navigateurs récents. Les formulaires ont été testés avec succès sur les navigateurs suivants :

  • Internet Explorer 11.0
  • Firefox 45.7
  • Chrome 56.0

Les formulaires de candidatures sont des candidatures en ligne et nécessitent donc, pour fonctionner, une connexion Internet de bonne qualité. Il n'est pas possible de travailler hors connexion sur les formulaires.

Une imprimante et un scanner seront nécessaires pour soumettre le formulaire de candidature en ligne. Un logiciel de lecture de fichier PDF sera également nécessaire (Adobe Reader de préférence) pour imprimer, signer et scanner la déclaration sur l'honneur.

Important

Lorsque vous renseignez les informations demandées dans les formulaires de candidatures en ligne, n'utilisez pas plusieurs onglets et n'ouvrez pas plusieurs navigateurs pour votre candidature. Des problèmes de cohérence du formulaire et des pertes de données peuvent survenir, liés à la fonctionnalité de sauvegarde automatique.

Comment le faire avec les outils


Sélectionnez votre Formulaire de candidature en ligne 


Pages en lien avec les demandes de subvention KA1 et KA3

Pages en lien avec les demandes de subvention KA2

Pages en lien avec l'accréditation KA120 et KA150

There is no content with the specified labels