Welcome

Welcome - Restricted access

Skip to end of metadata
Go to start of metadata





Information

The illustrations in the provided Wiki pages are for consultation purpose only and may not always reflect the latest implementation. 




Introduction

Cette page explique comment mettre à jour les contacts des organisations et les utilisateurs autorisés et comment supprimer les utilisateurs autorisés dans le système d'enregistrement des organismes.

Pour effectuer ces actions, vous devez être un utilisateur autorisé de l'organisme et vous connecter au système d'enregistrement des organismes avec votre compte EU Login associé à l'organisme.

Pour savoir comment ajouter la personne de contact et les utilisateurs autorisés, consultez la page FR_2021 OID Comment ajouter le Contact de l'Organisme et les Utilisateurs Autorisés.





1. Accédez à Mes organismes et "Modifiez" l'organisme sélectionné

Dans la plateforme Erasmus+ et Corps Européen de Solidarité, allez dans Organismes dans le menu principal, puis cliquez sur Mes Organismes.

Si vous êtes à la recherche d'un organisme, faites défiler la page jusqu'en bas et sélectionnez ORGANISMES - Mes Organismes.

Remarque

La section "Mes Organismes" n'est visible que lorsque vous êtes authentifié (connecté à EU Login).

1.1. Voir la liste des organismes

Vous trouverez ici une liste des organismes que vous avez enregistrés ou pour lesquels vous êtes une personne autorisée à représenter l'organisme dans le cadre des programmes Erasmus+ et/ou du Corps Européen de Solidarité.

1.2. Accéder aux détails de l'organisme

Cliquez sur l'identifiant bleu de l'organisme pour accéder aux détails de l'organisme sélectionné dans le système d'enregistrement des organismes.

Le système d'enregistrement des organismes s'ouvre avec les détails de l'organisme sélectionné. À partir de là, vous pouvez consulter ou mettre à jour les informations relatives à l'organisation.


Pour savoir comment mettre à jour les informations relatives à votre organismes, veuillez consulter la page OID Modifier l'Organisme.



2. Modifier la personne de contact

2.1. Accédez à la section "Personne de contact de l'organisme"

Cliquez sur Organisation Contact Person dans le menu latéral.

Il existe deux façons de mettre à jour la personne de contact de l'organisme dans le système d'enregistrement des organismes :

  1. Vous pouvez mettre à jour la personne de contact à tout moment pendant ou après l'enregistrement, en remplaçant simplement les informations existantes.
  2. Après l'enregistrement, vous pouvez rapidement remplacer les coordonnées de la personne de contact de l'organisation par celles d'un utilisateur autorisé existant, via le bouton Sélectionner.

Les deux options sont expliquées ci-dessous.


2.2. Option 1 : Mettre à jour les coordonnées de la personne de contact de l'organisme

Mettez à jour les coordonnées de la personne de contact de l'organisme dans les champs souhaités, le cas échéant. Toutes les informations peuvent être modifiées.

Dans l'exemple ci-dessous, nous avons remplacé l'adresse électronique.


2.3. Option 2 : Remplacer la personne de contact de l'organisme

Pour remplacer complètement la personne de contact actuelle par un autre utilisateur autorisé enregistré, cliquez sur le bouton Sélectionner.

Sélectionner un utilisateur autorisé et "Confirmer" la sélection

Dans l'écran Sélectionner un utilisateur autorisé :

  1. Cliquez sur le bouton radio correspondant à l'utilisateur autorisé dont vous souhaitez copier les coordonnées dans le formulaire Personne de contact.
  2. Cliquez sur Confirmer.


2.4. Mise à jour de la personne de contact

Les coordonnées de la personne de contact sont remplacées en fonction de votre sélection. Un message de réussite s'affiche.


2.5. Mettre à jour l'organisme

Pour compléter la mise à jour, vous devez cliquer sur le bouton Mettre à jour mon organisme dans la navigation latérale. Un message de réussite s'affiche. Cliquez sur OK pour le fermer.



3. Modifier un utilisateur autorisé

3.1. Accédez à la section "Utilisateurs autorisés"

Ouvrez la section Utilisateurs autorisés. La liste des utilisateurs autorisés ajoutés s'affiche.

3.2. Cliquez sur l'icône "Modifier"

Trouvez le contact à mettre à jour dans la liste et cliquez sur l'icône Modifier à côté de lui.


3.3. Effectuez les modifications requises et cliquez sur "Enregistrer"

Apportez les modifications nécessaires dans la fenêtre Modifier l'utilisateur autorisé.

Il existe deux façons d'enregistrer les détails :

  1. Si l'e-mail de la personne de contact n'est pas déjà associé à un utilisateur autorisé existant, le bouton Copier les détails de la personne de contact est disponible dans le formulaire. Cliquez sur ce bouton pour copier rapidement toutes les informations relatives à la personne de contact, y compris son adresse électronique professionnelle.

  2. Complétez les informations manuellement.

    Si les numéros de téléphone et/ou l'adresse de l'utilisateur autorisé sont les mêmes que ceux fournis dans la section Données d'organisme, cochez les zones Utiliser les téléphones de l'organsme ? et Utiliser l'adresse de l'organisme ? Sinon, complétez les détails dans les champs disponibles.

 Dans notre exemple ci-dessous, nous avons utilisé le bouton Copier les détails de la personne de contact.

Attention

Si l'adresse électronique n'est pas liée à un compte EU Login, l'utilisateur autorisé recevra une invitation à cette adresse électronique pour créer un compte EU Login.


3.4. Mettre à jour l'organisme

Cliquez sur le bouton Mettre à jour mon organisme dans le menu latéral si aucune autre mise à jour n'est nécessaire pour votre organisation. Un message de réussite s'affiche. Cliquez sur OK pour le fermer.

4. Supprimer un utilisateur autorisé


4.1. Pour supprimer un utilisateur autorisé :

  1. Accédez à la section Utilisateurs autorisés. La liste des utilisateurs autorisés s'affiche.
  2. Cliquez sur l'icône Supprimer (poubelle) dans la ligne de l'utilisateur à supprimer.
  3. Confirmez en cliquant sur Oui dans la fenêtre qui s'affiche. Cliquez sur Non pour annuler la suppression.
  4. Cliquez sur le bouton Mettre à jour mon organisme dans la navigation latérale pour enregistrer les modifications.
  5. Un message de réussite s'affiche. Cliquez sur OK pour le fermer.



4.1.1. Vous ne pouvez pas vous enlever

Les utilisateurs autorisés connectés peuvent supprimer tout autre utilisateur autorisé du système d'enregistrement des organismes, à l'exception d'eux-mêmes. L'icône de suppression n'est pas disponible :

5. Notifications

  • Des courriers électroniques de notification sont envoyés si les informations relatives aux contacts ou aux utilisateurs ont été mises à jour ou supprimées des informations relatives à l'organisation dans le système d'enregistrement des organismes. Les notifications sont envoyées au contact modifié ou supprimé ainsi qu'à tous les autres contacts existants enregistrés pour l'organisation.
  • Le système d'enregistrement des organismes enverra une invitation à créer un compte EU Login à tous les utilisateurs autorisés qui ne disposent pas d'un tel compte lié à l'adresse électronique fournie lors de leur ajout à l'organisation.