Welcome

Welcome - Restricted access

Skip to end of metadata
Go to start of metadata






Information

The illustrations in the provided Wiki pages are for consultation purpose only and may not always reflect the latest implementation. 





Contacts et utilisateurs autorisés dans le système d'enregistrement des organismes

Lors de l'enregistrement d'un organisme dans le système d'enregistrement des organisations, la Personne de Contact de l'Organisation et le premier Utilisateur Autorisé doivent être ajoutés. Des utilisateurs autorisés supplémentaires peuvent être ajoutés immédiatement après l'enregistrement de l'organisation.

La Personne de Contact de l'organisme est la personne qui doit être contactée par une personne intéressée par l'organisme. Les détails de la personne de contact ne sont pas visibles pour les utilisateurs non autorisés dans le système d'enregistrement des organisations ou sur la plateforme Erasmus+ et European Solidarity Corps. Si la personne de contact de l'organisme n'est pas également configurée en tant qu'utilisateur autorisé dans le système, elle ne dispose pas de droits de modification pour mettre à jour les informations de l'organisme.

Le rôle d'utilisateur autorisé est appliqué aux utilisateurs ajoutés par la personne qui enregistre et/ou met à jour les informations de l'organisme dans le système d'enregistrement des organismes. Un utilisateur autorisé peut être, mais n'est pas nécessairement, la même personne que la personne de contact de l'organisme. La personne qui enregistre l'organisme est automatiquement considérée comme un utilisateur autorisé.
Les utilisateurs autorisés peuvent modifier les informations relatives à l'organisme dans le système, ainsi qu'ajouter, mettre à jour ou supprimer d'autres utilisateurs autorisés et mettre à jour les coordonnées de la personne de contact de l'organisme.

Important

Les utilisateurs autorisés doivent disposer d'un compte EU Login pour accéder aux informations sur l'organisme. Les utilisateurs qui n'ont pas de compte EU Login recevront une invitation par courriel à créer leur compte une fois qu'ils auront été ajoutés à l'organisme.



Transfert des contacts et des utilisateurs vers le système d'enregistrement des organismes en octobre 2019

Si les informations relatives à votre organisation ont été automatiquement transférées vers le système d'enregistrement des organisations le 22 octobre 2019, et si vous avez été indiqué comme personne de contact, représentant de l'entité légale (LEAR) ou comme personne auto-inscrite dans le portail des participants ou le portail SEDIA Funding and Tenders pour votre organisation, vous êtes un utilisateur autorisé pour votre organisation dans le système d'enregistrement des organisations.

Les rôles des utilisateurs ont été transférés du portail des participants au système d'enregistrement des organisations comme suit :

  1. Pour les organisations où la personne de contact et la personne auto-inscrite étaient différentes : la première personne auto-inscrite a été transférée en tant que personne de contact de l'organisation et utilisateur autorisé.
  2. Pour les organisations où aucun LEAR n'a été attribué : La personne auto-inscrite a été transféré en tant que personne de contact de l'organisation et en tant qu'utilisateur autorisé.
  3. Pour les organisations avec un LEAR : le LEAR a été transféré en tant que personne de contact de l'organisation et en tant qu'utilisateur autorisé.


Si les informations relatives à votre organisation ont été automatiquement transférées vers le système d'enregistrement des organisations et que votre compte a été transféré en tant qu'utilisateur autorisé, vous pouvez accéder facilement aux informations relatives à votre organisation, y compris les coordonnées de la personne de contact de l'organisation et de tous les utilisateurs autorisés, via la liste de Mes organisations. Voir Mes organismes pour de plus amples informations.

Si vous avez été ajouté en tant que personne auto-inscrite, représentant désigné d'une entité juridique (LEAR) ou administrateur de compte dans le portail des participants ou le portail SEDIA Funding and Tenders après la date de transfert de l'organisation, les informations mises à jour n'ont pas été transférées et vous ne voyez donc pas l'organisation dans la liste Mes organisations.

Si vous avez été ajouté en tant que représentant désigné d'une entité juridique d'un PIC validé centralement avant le 22 octobre 2019 et que les détails nouvellement mis à jour n'ont pas été revalidés avant cette date, vos détails n'ont pas été transférés au système d'enregistrement des organisations.

Les coordonnées du représentant désigné de l'entité juridique (LEAR) peuvent être mises à jour dans les deux cas.

Pour être ajouté en tant qu'utilisateur autorisé, veuillez demander à l'un des autres utilisateurs autorisés de vous ajouter à l'organisation dans le système d'enregistrement des organisations.