We will upgrade the Confluence Wikis platform.
In the meantime, and report any issue to EC-HELPDESK-IT@ec.europa.eu. You will be able to check new features from the release notes.


Welcome

Welcome - Restricted access

Skip to end of metadata
Go to start of metadata



Information

The illustrations in the provided Wiki pages are for consultation purpose only and may not always reflect the latest implementation. 



 Pertinent pour...

Cette page est consacrée à :

  • Erasmus+ Appel 2021
    • Tous ; sauf :
      • KA121 - Mobilité du personnel des organisations accréditées
      • KA151 - Mobilité des jeunes pour les organisations accréditées
  • Corps Européen de Solidarité Appel 2021
    • Tous ; sauf :
      • ESC51 - Projets de volontariat, de stages et d'emplois



Cette page explique comment ajouter les détails des personnes associées d'un organisme participant dans les formulaires de candidature. Les personnes associées ne peuvent être ajoutées qu'après l'ajout de l'organisme (candidat ou non) au projet. Au moins un contact doit être fourni dans la candidature, mais il est fortement conseillé d'ajouter au moins deux contacts différents. 

Les informations ci-dessous doivent être complétées à la fois pour le demandeur et pour toute organisation partenaire/participante. Notre exemple montre comment ajouter des personnes associées pour les organisations utilisant un formulaire d'accréditation Erasmus pour les consortiums de mobilité de l'enseignement supérieur (KA130-HED).  

Pour les formulaires de candidature KA121 - Mobilité du personnel des organisations accréditées, KA151 - Mobilité des jeunes pour les organisations accréditées et ESC51 - Projets de volontariat, de stages et d'emplois, aucune personne associée ne peut être ajoutée dans le formulaire. Les personnes associées sont automatiquement transférées dans le système de gestion de projet de l'Agence nationale lors de la soumission de votre candidature. Il s'agit des mêmes contacts que ceux ajoutés à la demande d'accréditation/de label de qualité correspondante. Les personnes associées à ces actions ne seront pas visibles dans la demande de subvention accréditée.


A noter

Veuillez noter que pour les actions suivantes, le contact pour l'assistance linguistique en ligne est automatiquement attribué comme suit :

  • KA121 - Mobilité du personnel des organisations accréditées : Le contact est le contact principal de la candidature KA120 associée.
  • KA151 - Mobilité des jeunes pour les organisations accréditées : Le contact est le contact principal de la candidature KA150 associée.
  • ESC51 - Projets de volontariat, de stages et d'emplois : Le contact est le contact principal de la candidature ESC50 associée.



A noter

Les questions ou les champs peuvent varier en fonction de l'action pour laquelle vous candidatez. Veuillez lire attentivement les informations affichées à l'écran pour renseigner les champs et sections pertinents.




Conditions préalables

  • Un identifiant d'organisation (OID) valide pour votre organisation doit avoir été indiqué dans la rubrique "Organisation participante et/ou candidate".



Étapes rapides


Étapes détaillées


1. Accéder à la section "Personnes associées

Cliquez sur la section "Personnes associées" sous l'organisation pour laquelle vous souhaitez ajouter la ou les personnes associées. Le volet "Personnes associées" s'affiche.


2. Ajouter un contact en utilisant "Ajouter une personne associée"

Cliquez sur le bouton Ajouter une personne associée.


2.1. Fournir les informations requises

La fenêtre Créer une personne associée s'ouvre. Fournissez les informations requises sur la personne associée dans les rubriques disponibles.


2.2. Sélectionnez le rôle de la personne à l'aide des rubriques correspondantes

Les personnes associées sont des personnes liées au projet dans l'organisation sélectionnée. Ces contacts peuvent avoir différents rôles : Représentant légal, personne de contact principale et, pour certaines actions, le support linguistique en ligne.

La première personne ajoutée dans votre formulaire est par défaut la personne de contact principale. La case à cocher correspondante est présélectionnée et grisée. Vous pouvez la modifier ultérieurement, lorsque vous ajoutez d'autres personnes associées.

Si vous sélectionnez le rôle de représentant légal, le champ Position devient obligatoire.


2.3. "Représentant légal" et "Personne de contact principale"

Vous devez indiquer au moins deux types de personnes associées : un représentant légal et une personne de contact principale. Le représentant légal est la personne ayant l'autorisation de représenter l'organisation dans les accords et contrats.

La personne de contact est la personne principale et le premier point de contact pour tout ce qui concerne votre projet. Une personne peut avoir plus d'un rôle.


A noter

Une seule personne associée peut être le contact principal.


2.4. "Contact "Soutien linguistique en ligne

La personne de contact du support linguistique en ligne est la personne qui recevra des informations d'identification personnelles par e-mail afin d'accéder au système de gestion des licences du support linguistique en ligne. Par conséquent, pour certaines actions, le champ d'option "Support linguistique en ligne" est disponible lors de l'ajout d'une personne associée. Le support linguistique en ligne et le contact principal ne doivent pas nécessairement être la même personne.

La personne de contact du support linguistique en ligne est obligatoire dans les formulaires suivants :

  • KA122-SCH, KA122-VET, KA122-ADU - Projets à court terme pour la mobilité des apprenants et du personnel dans l'enseignement scolaire, l'enseignement et la formation professionnels, et l'éducation des adultes
  • KA131-HED - Mobilité des étudiants et du personnel de l'enseignement supérieur
  • KA152-YOU - Mobilité des jeunes
  • KA153-YOU - Mobilité des animateurs de jeunesse
  • KA154-YOU - Activités de participation des jeunes
     

A noter

Une seule personne associée peut être le contact du support linguistique en ligne.

2.5. "Option "Ajouter à ma liste de contacts

Le champ d'option Ajouter à ma liste de contacts est également disponible dans la fenêtre Créer une personne associée. Si vous sélectionnez cette option, les informations de contact saisies ici sont enregistrées dans votre liste de contacts.

Vos contacts enregistrés sont disponibles sous FR_Mes Contacts et vous pouvez les consulter à tout moment à partir du menu principal.


2.6. Enregistrer la personne associée

Après avoir sélectionné les rôles et si le contact doit être enregistré, cliquez sur le bouton Enregistrer.


Dans le volet "Organisations participantes", vous verrez la personne ajoutée, y compris le ou les rôles sélectionnés, dans la liste des personnes associées à l'organisation.


3. Ajouter un contact existant en utilisant "Rechercher dans ma liste de contacts"

3.1. Cliquez sur "Rechercher dans ma liste de contacts"

Si le contact que vous souhaitez ajouter figure dans votre liste de contacts, vous pouvez utiliser le bouton Rechercher dans ma liste de contacts pour ajouter la personne de votre liste de contacts à votre formulaire de candidature.

Cliquez sur le bouton Rechercher dans ma liste de contacts.


3.2. Sélectionnez le(s) contact(s) à ajouter dans la liste et " Enregistrer "

La fenêtre Rechercher dans ma liste de contacts s'ouvre. Sélectionnez le ou les contacts que vous souhaitez ajouter en cliquant sur le bouton Ajouter. Il est possible de sélectionner plus d'un contact en même temps. Le maximum autorisé est de trois.

Une fois le(s) contact(s) sélectionné(s), cliquez sur le bouton Enregistrer.


La liste des personnes associées est maintenant visible dans le volet des organisations participantes. Dans notre exemple, nous voyons toujours les notifications concernant le contact principal et le contact de soutien linguistique en ligne.

Dans le volet de navigation, le contact ajouté affiche un X rouge, indiquant que certaines informations sont encore manquantes.


3.3. Attribuer un ou plusieurs rôles au contact ajouté

Dans le volet de navigation, cliquez sur le nom du contact. Cochez les cases correspondantes aux rôles que vous souhaitez attribuer. Dans notre exemple, nous sélectionnons Personne de contact principale et Support linguistique en ligne. Les modifications sont immédiatement enregistrées.

Dans le panneau de navigation, la personne associée est maintenant marquée d'une coche verte.


Cliquez sur Personnes associées dans le volet de navigation pour afficher le(s) contact(s) dans un tableau, en indiquant également les rôles attribués dans les colonnes spécifiques.



4. Ajouter un ou plusieurs contacts supplémentaires

Si nécessaire, vous pouvez ajouter d'autres contacts pour votre organisation en utilisant le bouton Ajouter une personne associée ou via Rechercher dans ma liste de contacts comme expliqué précédemment.

Ajoutez au moins deux personnes différentes pour vous assurer qu'au moins une personne de votre organisation peut être jointe. Vous pouvez ajouter un maximum de trois contacts à une organisation. Chaque contact doit avoir une adresse électronique unique.


5. Changer le rôle des contacts

Lorsque vous avez ajouté au moins deux personnes associées, il est possible de modifier le contact principal.

  1. Dans le volet de navigation, sélectionnez le contact que vous souhaitez définir comme contact principal.
  2. Cochez la case personne de contact principale. Un message d'avertissement s'affiche, vous informant qu'une seule personne peut être le contact principal.
  3. Dans le volet de navigation, toutes les personnes associées listées affichent à nouveau la X rouge. Cliquez sur le nom de la personne associée qui était la première personne associée que vous avez ajoutée dans le formulaire.
  4. Décochez la case de la personne de contact principale.
  5. Tous les contacts affichent à nouveau la coche verte.

Pour modifier la personne de soutien linguistique en ligne, suivez les mêmes étapes.


Vous pouvez attribuer le rôle de représentant légal à plusieurs personnes associées. Il suffit d'accéder aux détails de la personne et de cocher la case "représentant légal".

Si vous n'avez pas renseigné auparavant le champ Fonction de la personne, il devient maintenant obligatoire et vous devez fournir les informations requises. Les modifications sont enregistrées immédiatement.



6. Mettre à jour ou supprimer une personne associée

Pour mettre à jour les informations d'une personne associée existante, accédez à ses coordonnées via l'icône Modifier (crayon) ou cliquez sur le nom de la personne dans le volet de navigation. Effectuez les ajustements nécessaires.

Les modifications sont immédiatement enregistrées.


Pour supprimer une personne associée de la liste, cliquez sur l'icône X et confirmez la suppression.


Résultat attendu

  • Section sur les personnes associées marquée comme complète


top_of_page.jpg