Welcome

Welcome - Restricted access

Skip to end of metadata
Go to start of metadata

(info) ATTENTION

Nous mettons à jour la documentation Erasmus + et Corps Européen de Solidarité afin de refléter les modifications introduites par le nouveau processus d'enregistrement des organisations à compter du 22 octobre 2019. Il est encore possible que des références à URF et au PIC apparaissent dans certaines pages et graphiques. Veuillez considérer qu'en règle générale, URF est remplacé par le système d'enregistrement de l'organisation et que le PIC est remplacé par l'ID de l'organisation (Organisation ID).



Cette page explique comment enregistrer les personnes associées des organismes participants.

Des personnes associées peuvent être enregistrées uniquement après que l'organisme candidat ou partenaire ait été ajouté au formulaire en ligne. La procédure ci-dessous est la même qu'il s'agisse de l'organisme candidat ou d'organismes partenaires.   


N.B.

Veuillez noter que les questions ou les champs peuvent varier selon l'action-clé de votre candidature.



Sommaire

Pas à pas


Etapes
1

Cliquer sur "Organismes participants" dans le menu latéral.

Accédez à la fenêtre "Organismes participants" en cliquant sur le lien Organismes participants dans le menu latéral.

2

Ouvrir les "Détails de l'organisme".

  1. L'icône d'alerte, à côté du PIC, indique que des détails de l'organisme sont manquants pour cette candidature.
  2. Cliquez sur l'icône du menu et sélectionnez "Détails de l'organisme".

3

Cliquer sur "Personnes associées".

Descendez jusqu'à la rubrique "personnes associées" ou cliquez sur l'onglet "personnes associées".


Ajouter des personnes associées.

Les personnes associées sont des personnes reliées au projet. Dans cette candidature, il est nécessaire d'enregistrer deux types de personnes associées : représentant légal et personne(s) de contact.

L'icône d'alerte indique que des informations sont manquantes dans cette rubrique. Cliquez sur l'icône du menu pour saisir les détails de la personne.

La fenêtre dédiée s'ouvre. Les champs obligatoires sont indiqués en rouge. La fenêtre est divisée en deux parties : personne associée et adresse.

Lorsque les informations obligatoires sont saisies, les champs sont marqués en vert. Si l'adresse de la personne associée est la même que l'adresse de l'organisme, cliquez sur le bouton MEME ADRESSE QUE L'ORGANISME.

Les informations disponibles pour l'organisme seront transférées. Si l'adresse est différente de celle enregistrée pour l'organisme, complétez alors les informations spécifiques manuellement.

Pour revenir à la page précédente, cliquez sur "organisme candidat" dans la barre de navigation, en haut.

Les coordonnées du représentant légal sont maintenant indiquées et marquées d'une coche verte.

Pour ajouter la personne de contact, cliquez sur le bouton Menu de la ligne personne de contact et sélectionnez détails de la personne. Vous pouvez également cliquer sur les points du suspension de la colonne "nom" pour accéder à cette fenêtre.

Saisissez toutes les informations requises de la fenêtre "personne de contact", comme vous l'avez fait pour le représentant légal.

Contact préféré.

Un champ supplémentaire sera disponible : contact préféré.

Lorsque vous enregistrez la première personne de contact de l'organisme candidat, ce champ est, par défaut, paramétré sur OUI et ne peut pas être changé.

Si une autre personne de contact doit être le contact préféré vous devrez d'abord ajouter une autre personne de contact en utilisant le bouton ajouter une personne associée.

Pour cette seconde personne de contact vous aurez la possibilité de modifier le champ "contact préféré" et de le passer de OUI à NON. La coche "contact préféré" de la précédente personne de contact sera alors automatiquement passée de OUI à NON.


Important

Une seule personne peut être "contact préféré".


Une fois que toutes les informations sont saisies, les champs sont indiqués en vert. Revenez sur la page organisme candidat.

Les deux contacts sont maintenant marqués d'une coche verte. Cela signifie que toutes les informations obligatoires ont été enregistrées.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter des personnes de contact supplémentaires à votre organisme en utilisant le bouton AJOUTER UNE PERSONNE ASSOCIEE. La méthode est identique à celle décrite précédemment pour le représentant légal et la personne de contact.

4

Personne de contact OLS

Dans certaines candidatures (KA102, KA103, KA125) vous remarquerez un champ additionnel Personne de contact OLS. C'est un menu déroulant à compléter obligatoirement s'il figure dans le formulaire.

La personne de contact OLS est la personne qui recevra ses identifiants par mail pour accéder au tableau de bord de la plateforme OLS d'Erasmus+.